FESTIVAL 1989

CD 1

Johannes Brahms (1833-1897)
«Ein deutsches Requiem, nach Worten der heiligen Schrift» [Un Requiem allemand, sur des textes de l’Ecriture sainte] pour soli (SB), chœur et orchestre op. 45 (1868)

CD 2

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Selva morale e spirituale» [Forêt morale et spirituelle], recueil d’œuvres sacrées pour voix et instruments (publ. 1640-1641) (extraits)

CD 3

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Cantate BWV 39 «Brich dem Hungrigen dein Brot» [Partage ton pain avec celui qui a faim] pour soli (SAB), chœur et orchestre (1726)
Cantate BWV 78 «Jesu, der du meine Seele» [Jésus, toi qui par ta mort amère] pour soli, chœur et orchestre (1724)
Cantate BWV 75 «Die Elenden sollen essen» [Les pauvres auront à manger] pour soli, chœur et orchestre (1723)

CD 4

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Cantate BWV 19 «Es erhub sich ein Streit» [Une bataille s’engagea] pour soli (ATB), chœur et orchestre (1726)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
«Grosse Messe» [Grande Messe] en ut mineur pour soli, chœur et orchestre K. 427 (K. 417a) (1782-1783)

FESTIVAL 1991

CD 5

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
«Magnificat» en ré majeur pour soli, chœur et orchestre BWV 243 (1728-1731)

Antonio Lotti (1667-1740)
«Crucifixus», motet à 8 voix et continuo en ut mineur

Anton Bruckner (1824-1896)
«Ave Maria» à 7 voix WAB 6 (1860)

Arthur Honegger (1892-1955)
«La Danse des morts», cantate sacrée pour récitant, soli (SAB), chœur et orchestre H. 131 (1938)

CD 6

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Selva morale e spirituale» [Forêt morale et spirituelle], recueil d’œuvres sacrées pour voix et instruments (1640) (extraits)

CD 7 | CD 8

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Messe en si mineur pour soli (SSATB), chœur et orchestre BWV 232 (1724-1749)

FESTIVAL 1993

CD 9

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Hor che ‘l ciel e la terra e ‘l vento tace» [Maintenant que le ciel et la terre et le vent sont silencieux], madrigal à 6 voix, 2 violons et continuo extrait du 8e Livre de madrigaux («Madrigali guerrieri e amorosi» [Madrigaux guerriers et amoureux]) SV 147 (publ. 1638)
«Laudate Dominum, Omnes gentes» primo à 5 voix concertantes, 2 violons et un chœur à 4 voix, extrait de la «Selva morale e spirituale» [Forêt morale et spirituelle] (1640)
«Laetaniae della Beata Vergine» [Litanies de la Sainte Vierge], messe à 6 voix et continuo SV 204 (publ. 1650)

Giacomo Carissimi (1605-1674)
«[Historia di] Jephte» [Histoire de Jephté], oratorio pour soli (SB), chœur à 6 voix et continuo (ca. 1648)

CD 10 | CD 11

Felix Mendelssohn (1809-1847)
«Elias» [Elie], oratorio pour soli, chœur et orchestre op. 79 (MWV A 25)

FESTIVAL 1995

CD 12 

Gioacchino Rossini (1792-1868)
«Petite Messe solennelle» pour soli, chœur, 2 pianos et harmonium (1863)

CD 13 

Giovanni Pierluigi da Palestrina (ca. 1525-1594)
«Stabat Mater»

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Confitebor tibi, Domine» à 2 voix et 2 violons extrait de la Messe à 4 voix et continuo SV 194 (publ. 1650)

Domenico Scarlatti (1685-1757)
«Stabat Mater» à 10 voix et basse continue en ut mineur (ca. 1715)

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
«Lobet den Herrn, alle Heiden» [Louez le Seigneur, toutes les nations], motet pour chœur, orchestre et orgue en ut majeur BWV 230 (publ. 1821)
«Komm, Jesu, komm» [Viens, Jésus, viens], motet pour double chœur et orchestre BWV 229 (avant 1731 ou 1732)
«Singet dem Herrn ein neues Lied» [Chantez au Seigneur un chant nouveau], motet pour double chœur et orchestre BWV 225 (ca. 1727)

CD 14

Felix Mendelssohn (1809-1847)
Psaume 42 «Wie der Hirsch schreit» [Comme un cerf a soif d’eau vive] pour soprano, chœur et orchestre op. 42 (MWV A 15) (1837)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
«Requiem» pour soli, chœur et orchestre en ré mineur K. 626 (1791)

FESTIVAL 1997

CD 15

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736)
«Laudate pueri Dominum», motet pour voix soliste, chœur et orchestre P 65

Antonio Vivaldi (1678-1741)
«Gloria» pour soli (SSA), chœur et orchestre RV 589 (ca. 1715)

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
«Dixit Dominus» pour soli (SSCtTTB), chœur et orchestre HWV 232 (1707)

CD 16

Felix Mendelssohn (1809-1847)
«Die erste Walpurgisnacht» [La première nuit de Walpurgis], cantate profane pour soli (ATBB), chœur et orchestre op. 60 (MWV D 3) (1831/1843)

CD 17

Franz Schubert (1797-1828)
Messe n° 6 en mi bémol majeur D 950 pour soli (SATTB), chœur et orchestre (1828)

CD 18

Antonio Lotti (1667-1740)
«Crucifixus», motet à 8 voix et continuo en ut mineur

Carlo Gesualdo (1560-1613)
Trois Répons à 5 voix (SSATB) sans accompagnement extraits des «Tenebrae Responsories» pour le Jeudi et le Vendredi saints (publ. 1611):
«In monte Oliveti» (Jeudi saint n° 1)
«Tristis est anima mea» (Jeudi saint n° 2)
«Tenebrae factae sunt» (Vendredi saint n° 5)

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Selva morale e spirituale» [Forêt morale et spirituelle], recueil d’œuvres sacrées (1640) (extraits)

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
«Der Geist hilft unsrer Schwachheit auf» [L’Esprit nous aide dans notre faiblesse], motet pour double chœur, orchestre, orgue et continuo BWV 226 (1729)
«Fürchte dich, ich bin bei dir» [Ne crains rien, je suis auprès de toi], motet pour double chœur BWV 228 (1726)
«Jesu, meine Freude» [Jésus, ma joie], motet pour chœur à 5 voix BWV 227 (1723-1725)

CD 19

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
«Exultate, jubilate» [Exultez, réjouissez-vous], motet pour soprano et orchestre K. 165 (1773)

Johannes Brahms (1833-1897)
Deux pièces pour chœur a cappella extraites des «5 Gesänge» op. 104 (ca. 1886-1888):
5. «Im Herbst» [En automne] (texte: Klaus Groth)
3. «Letztes Glück» [Dernière joie] (texte: Max Kalbeck)

Benoît Corboz (1962)
«Tableaux de la Révélation» pour chœur et orchestre (1996)

Gabriel Fauré (1845-1924)
Requiem pour soli (SB), chœur et orchestre op. 48 (1885-1887)

FESTIVAL 1999

CD 20

Henry Purcell (1658-1695)
«Funeral Sentences» et «Music for the Funeral of Queen Mary» [Musique pour les funérailles de la reine Mary] à 4 voix, 4 trompettes et continuo Z. 860 (ca. 1682/1695)

Johann Ludwig Bach (1677-1731)
«Unsere Trübsal, die zeitlich und leicht ist» [Notre douleur, qui est temporaire et légère], motet à 6 voix (SSATTB) et continuo JLB 33

Johann Christian Bach (1642-1703)
«Der Mensch, vom Weibe geboren» [L’homme, né d’une femme], motet pour chœur et continuo

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
«Ich lasse dich nicht, du segnest mich denn» [Je ne te lâcherai pas, que tu ne m’aies béni], motet pour chœur et continuo BWV Anh. III 159

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Tirsi e Clori», ballet concertant à 5 pour voix et instruments extrait du 7e Livre de madrigaux SV 145 (publ. 1619)

Joseph Haydn (1732-1809)
«Missa in Angustiis» [Messe pour les temps difficiles] ou «Nelsonmesse» [Messe pour l’amiral Nelson] en ré mineur pour soli, chœur et orchestre Hob. XXII:11 (1798)

CD 21

Franz von Suppé (1819-1895)
«Requiem» en ré mineur pour soli, chœur et orchestre (1855)

CD 22

Francis Poulenc (1899-1963)
«Stabat Mater» pour soprano, chœur et orchestre FP 148 (1950)

Arthur Honegger (1892-1955)
«Le Roi David», psaume symphonique en 3 parties pour récitant, 2 acteurs, soli (SAT), chœur et orchestre H. 37 (1921-1923) (partie 1)

CD 23

Arthur Honegger (1892-1955)
«Le Roi David», psaume symphonique en 3 parties pour récitant, soli (SAT), chœur et orchestre H. 37 (1921-1923) (parties 2 & 3)

Frank Martin (1890-1974)
«Et la vie l’emporta», cantate de chambre pour soli (AB), petits ensembles vocal et instrumental (1974)

FESTIVAL 2001

CD 24

Olivier Messiaen (1908-1992) direction: Natacha Casagrande
«O sacrum convivium», motet pour chœur à 4 voix mixtes avec accompagnement d’orgue ad libitum (1937)

Frank Martin (1890-1974) direction: Natacha Casagrande
«Cinq Chants d’Ariel» pour chœur a cappella d’après «The Tempest» [La Tempête] de Shakespeare (1950)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
«Grosse Messe» [Grande Messe] en ut mineur pour soli, chœur et orchestre K. 427 (K. 417a) (1782-1783)

CD 25 | CD 26 | CD 27

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
«Passion selon saint Matthieu», oratorio en 2 parties pour solistes (SATBB), 2 chœurs, orchestre et continuo BWV 244 (1727)

CD 28

Giuseppe Verdi (1813-1901)
«Messa da requiem» pour soli, double chœur et orchestre (1874)

FESTIVAL 2003

CD 29

Joseph Haydn (1732-1809)
«Theresienmesse» [Messe pour la reine Marie-Thérèse] en si bémol majeur pour soli, chœur et orchestre Hob. XXI:12 (1799)

CD 30 | CD 31

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
«Passion selon saint Jean», oratorio en 2 parties pour solistes (SATTBB), chœur, orchestre et continuo BWV 245 (1724)

CD 32 | CD 33 

Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Vespro della Beata Vergine» [Vêpres de Vierge] pour voix et instruments (1610)

>